Krav Maga – préparation physique – technique de combat

Inter-Clubs du Samedi 17 Février

Bonjour à toutes et tous !

Nous avons eu l’honneur et le privilège de recevoir au Palais des Sports de la Grande Motte, ce samedi 17 février, les élèves de l’école de Krav Maga de Sète encadrés par Philippe Briand dirigeant du club, ceinture noir 6ème dan….ça laisse rêveur.

logologo_kravmaga

 

….Deux Ecoles, une même passion !!

 

 

Emmené dans un premier temps pas Humberto, l’échauffement intense fût suivi par des échanges pieds/poings sur des techniques d’enchainement présentées par Philippe. Quel plaisir de « mettre les gants » avec d’autres élèves…une bonne occasion de « tester » un peu notre niveau et de voir où on se situe, qui plus est, avec ce petit rien d’adrénaline supplémentaire. Tout cela dans un excellent état d’ esprit, des échanges « techniques » de part et d’autre, pas de « bourrins » 🙂 …bref que du plaisir.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d8e5

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d8e7UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d8f2

Ensuite, nous voilà partis, de nouveau avec Humberto pour un travail sur les techniques de bases : Dégagement sur saisie au corps, menace couteau gorge, attaque couteau haut et bas…assortis enfin de quelques pompes haaaa….ça nous aurait manqué 😉

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d976

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d9a8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d962

Puis enchainement des techniques en « dynamique » debout puis au sol…un travail très intéressant qui a pour vocation de nous projeter en « situation ». C’est là qu’on prend conscience qu’arracher un couteau à son agresseur sans se faire couper en rondelles et ben…c’est pas forcément évident !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d965

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da02     UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d907

   …quelques litres de sueur plus tard, on termine avec les « bottes secrètes » issues du KYUSHO, soit l’utilisation des points de pressions (points vitaux) …déroutant, très douloureux et manifestement très efficace !! En tout cas des techniques qui semblent extrêmement complémentaires dans notre pratique du Krav Maga, preuve en est que nous devons absolument rester ouverts aux autres disciplines car il y a toujours à apprendre de l’autre. D’ailleurs, le Krav Maga n’est-il pas à l’origine, une sorte de synthèse de plusieurs pratiques martial ?  Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin concernant cet art subtil du Kyusho je vous invite à consulter le lien suivant:

https://www.kyusho-france.fr/

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da2e

En tout cas ça en laisse plus d’un perplexe …..:-) !!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da2b

Enfin, un GRAND MERCI à Pascal, Pierre, Philippe et Humberto, pour nous avoir offert ce moment exceptionnel de Krav Maga !! En espérant qu’on se reverra tous très bientôt pour un nouvel inter-clubs.

Bien à vous,

Bernard

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da3e

 

Bonus Surprise : https://www.youtube.com/watch?v=OpGUR0RCHuE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Inter-Clubs du Samedi 17 Février”